Suivez-nous sur X

|
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z,
ALL
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
A propos d'Obligement
|
|
David Brunet
|
|
|
|
Test de 1943: The Battle Of Midway
(Article écrit par Robert Franchi et extrait de Génération 4 - décembre 1988)
|
|
1943... Vous n'étiez sans doute pas encore nés... Cette année-là se déroulait au-dessus des iles
de l'archipel Midway, dans le Pacifique, une bataille gigantesque opposant les forces aériennes
japonaises aux Américains. Capcom vous propose de revivre cette bataille, sous la forme d'un jeu
de tir à défilement vertical.
Présentation
A bord de votre P38, vous détruisez tout ce qui bouge (j'ai déjà lu ça quelque part !). Sur votre route,
vous découvrez de petites pastilles POW. Ramassez-les telles quelles, elles régénèreront votre vaisseau.
Tirez dessus, elles se transformeront en armes bonus qui vous seront fort utiles.
Le but de votre mission est de détruire le cuirassé Yamato.
L'avis de Robert Franchi
Devant la multitude des jeux de ce genre qui nous sont proposés, je pense avoir le droit de me
montrer exigeant. 1943 a deux défauts majeurs. D'abord, son graphisme est vraiment pauvre :
les fonds sont trop uniformes, bâclés, les sprites sont dans l'ensemble trop petits, le tout
étant très répétitif. En une demi-heure, je pense avoir tout vu côté graphisme.
Il n'y a que trois ou quatre types d'ennemis et quatre armes différentes qui peuvent être collectées
de manière assez bizarre.
Ceci expliquant peut-être cela, le jeu est très vite lassant, car on n'y découvre pas grand-chose.
Comme les scores ne sont pas sauvegardés, expliquez-moi quel est l'intérêt de ressortir la
disquette de sa botte le lendemain ?
L'avis de Mic Dax
Beurk ! Déjà, ce n'est pas original : non seulement on a droit une fois de plus au bon vieux défilement
vertical où l'on tire sur tout ce qui bouge en essayant de ne pas se cogner, mals en plus c'est mal
fait. Les sprites sont moches, les décors nuls, le son est catastrophique...
Ce n'est pas en se contentant de remplacer les vaisseaux spatiaux par des avions de la Seconde Guerre
Mondiale que l'on fait un bon jeu. L'option deux joueurs aurait pu être intéressante, mais elle
n'est pas en simultané. Beurk et re-beurk !
Nom : 1943: The Battle Of Midway.
Développeurs : Probe Software.
Éditeur : GO! (US Gold).
Genre : jeu de tir.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 200 FF.
NOTE : 3/10.
Les points forts :
- Pas grand-chose.
Les points faibles :
- Pas original.
- Décors et sprites plutôt pauvres.
- Peu de découvertes, trop répétitif.
- Mode deux joueurs pas en simultané.
- Musique médiocre qui se répète trop vite.
|
|